A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

5 idées fausses sur l’alimentation

par Marina Cluysen, le 17 septembre 2015, Alimentation
idées fausses sur l’alimentation

De nombreuses fausses informations et mythes circulent sur l’alimentation et les régimes. Internet déborde chaque jour de conseils pour maigrir ou être en meilleure santé, mais ceux-ci sont loin d’être tous sérieux. Cet article vous dévoile 5 mythes sur l’alimentation.

1. Les calories négatives

Certaines sources affirment que l’on peut perdre du poids en consommant certains aliments aux calories négatives. Ces aliments feraient dépenser plus d’énergie qu’ils n’apportent de calories au corps. Selon les nutritionnistes, il s’agit d’un non-sens. Tous les aliments contiennent des calories. L’idée que le céleri vous fasse perdre des calories est fausse, aussi séduisante soit-elle. Il n’en reste pas moins que le céleri reste un aliment sain, pauvre en calories et tout à fait recommandable !

2. Les œufs sont mauvais pour la santé

On a longtemps dit que les œufs augmentaient le taux de cholestérol. Depuis, nous savons que seuls les acides gras saturés sont responsables de cette augmentation. Or, les œufs en contiennent vraiment très peu. De plus, ils sont riches en antioxydants, fer, protéines et vitamines.

idées fausses sur l’alimentation

3. Les glucides sont vos ennemis

Consommer moins de glucides est bénéfique pour perdre du poids et pour votre santé. Mais les éliminer totalement n’est pas recommandé. En cas de carence, l’organisme tire son énergie des muscles. Notre corps a besoin des fibres du pain, des pâtes et du riz complets pour fonctionner correctement.

4. L’huile contient moins de calories que le beurre

L’huile végétale contient moins de graisses saturées que le beurre et est donc plus saine. Mais elle ne contient certainement pas moins de calories ! Ayez donc la main légère !

5. L’alcool aide à dormir

Un petit verre contribue peut-être à s’endormir plus rapidement, mais cet avantage est de courte durée. Car sous l’influence de l’alcool, le sommeil est moins profond et la phase du sommeil paradoxal, durant laquelle nous rêvons, est retardée et raccourcie. Au réveil, vous ne serez pas suffisamment reposé.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Alimentation
recettes barbecue
Recettes barbecue : saines et délicieuses

La saison des barbecues est à son apogée grâce aux douces soirées que nous connaissons cet été. Les odeurs de...

Close