A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

5 conseils pour un foie en bonne santé

par Marina Cluysen, le 26 novembre 2015, Problèmes de santé
Foie en bonne santé

Le foie est bien souvent victime d’agressions. Nous nous autorisons parfois un verre de vin, allumons une cigarette et inhalons ou avalons des substances toxiques. Les médicaments peuvent également accabler le foie. Vous êtes sujet au stress ? Une surcharge de plus pour cet organe. C’est pour cette raison que nous vous apportons quelques conseils pour garder un foie en bonne santé.

Mangez des aliments amers

Les substances amères sont bonnes pour votre foie, étant donné qu’elles activent l’approvisionnement de la bile dans les intestins. À son tour, la bile stimule les selles. Mais quels aliments contiennent des saveurs amères ? Vous trouvez ces dernières dans les céréales, dans la peau des noix, des fruits et des légumes, mais aussi dans les oignons, l’ail, le thé vert, les agrumes et le romarin.

Évitez les substances toxiques

Évitez le plus possible tout contact avec les substances toxiques comme la cigarette, le vernis, l’alcool, les colorants, les médicaments et les aliments modifiés. Le café et toute autre boisson à base de caféine sont très mauvais pour votre foie. Il est donc recommandé de cuisiner sa nourriture à la vapeur, de la faire bouillir ou mijoter au lieu de la faire fumer, griller, frire ou cuire.

Eau chaude

Si vous souhaitez ménager votre foie, une cure d’eau chaude est recommandée. Elle favorise la digestion et vous donne plus d’énergie.

La recette est très facile. Faites bouillir un litre d’eau minérale sans acide pendant 20 minutes dans une poêle inoxydable. Ajoutez-y un cube de gingembre râpé, qui n’est toutefois pas obligatoire si vous n’aimez pas son goût. Versez l’eau dans un thermos et buvez-la à petites gorgées au cours de la journée. Le but consiste à boire l’eau très chaude, car elle élimine de cette manière les déchets du corps.

Bien se reposer

Votre foie se repose et recharge ses batteries la nuit. Évitez tout effort en soirée et prenez le temps de reposer votre cerveau. Préférez la méditation à la rédaction d’e-mails juste avant d’aller dormir.

Foie en bonne santé

Des comprimés pour un nettoyage du foie

Vous avez abusé de votre plat préféré? Boldocynara forte sont des comprimés de A. Vogel composés d’artichauts et d’autres plantes et herbes. Ces comprimés vous aident à digérer au mieux et à remédier au sentiment de ballonnement. Le produit ne peut prévenir les troubles du foie, mais il le stimule efficacement. Il est conseillé de prendre un comprimé après le repas. De cette manière, votre digestion se fera de façon optimale, et le foie pourra exercer sa fonction de nettoyage.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

Réactions

  • Foie empoisonné

    • Bonjour, pour aider votre foie, vous pourriez pratiquer les astuces dans cet article. En plus, prenez du Silybum Marianum (chardon-marie), pour aider réparer les cellules du foie, pendant quelque temps. Après, vous pourriez prendre Boldocynara forte après chaque repas pour stimuler le foie. Mais il est important que vous laissez d’abord le temps à votre foie de récupérer en prenant seulement le Silybum marianum et en pratiquant tous les astuces dans cet article. Demandez aussi avis à votre homéopathe ou médecin nature!

  • More in Problèmes de santé
    yeux secs
    5 conseils pour éviter les yeux secs

    Vous avez souvent les yeux secs ? Cela vous gêne ? Sachez que ce symptôme est causé par plusieurs facteurs.

    Close