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10 façons de maigrir sainement sans faire régime

par Marina Cluysen, le 18 septembre 2014, Alimentation
10 façons de maigrir sainement sans faire régime

Les kilos superflus ne sont pas bons pour la santé.  Mais suivre un régime drastique pour perdre du poids est parfois bien pire pour votre équilibre.  La meilleure façon de maigrir sainement est de modifier progressivement son alimentation.  De cette manière, maigrir sans régime strict n’est plus une utopie !

Pourquoi maigrir sans régime?

Un régime strict mène malheureusement souvent à l’effet yoyo.  Durant le régime, vous perdez rapidement du poids mais dès que vous reprenez des habitudes alimentaires normales, vos kilos reviennent à la vitesse de l’éclair.  Il arrive souvent qu’après des semaines ou des mois d’un régime strict, vous pesiez davantage qu’avant le régime.

Perdre du poids sans régime est donc certainement une bonne idée.  Pour ce faire, il s’agit d’ajuster une fois pour toutes vos habitudes alimentaires.  Mais attention, dans ce cas, il y a peu de chances pour que vous assistiez à une perte de poids spectaculaire et il faudra vous armer de patience. Fixez-vous un objectif de 500 gr à 1 kilo par semaine.

10 conseils pour maigrir sans régime

1. Mangez lentement. Prenez de petites bouchées et mâchez longtemps.  De cette manière, votre cerveau a le temps de vous avertir lorsque vous avez assez mangé.  Si vous mangez trop vite, vous aurez déjà trop mangé lorsque votre cerveau vous alerte.

2. Garnissez au moins la moitié de votre assiette de légumes et n’hésitez pas à associer plusieurs légumes dans un seul repas.  Ils contiennent une multitude de vitamines et minéraux, sont faibles en calories et vous aident à perdre du poids.

3. Remplacez tous les produits à base de blé par des produits au blé complet.  En adoptant du pain complet, du riz et des pâtes complets, vous perdez plus facilement du poids.

4. Arrêtez l’alcool et les sodas.  Ces boissons ne remplissent pas votre estomac et contiennent beaucoup de calories et de sucre.  L’eau et le thé vert sont les meilleures alternatives pour maigrir sainement.

5. Les plats préparés sont riches en gras et en sucre.  Ils sont donc à éviter.  Cuisinez toujours vous-même vos repas, ainsi vous savez toujours ce que vous mangez.

6. Privilégiez les petites assiettes. Il est prouvé que ceux qui mangent dans une assiette plus petite mangent moins.

7. Commencez chaque repas avec une soupe de légumes verts (sans crème).  La soupe permet de combler votre faim et donne rapidement un sentiment de satiété.

8. Dormez suffisamment.  Lorsqu’on ne dort pas assez, on est tenté de manger des encas peu sains.

9. Vous pouvez maigrir facilement sans régime en faisant davantage de sport.  Même si vous continuez à manger autant, vous allez perdre du poids si vous faites de l’exercice.

10. Vous avez adopté vos nouvelles habitudes alimentaires depuis 2 mois?  Dans ce cas, il est temps de vous récompenser !  Que diriez-vous d’une journée de détente dans un spa ou une nouvelle paire de chaussures?

Les produits naturels qui vous aident à perdre du poids

Perdre du poids sans faire régime permet de perdre définitivement les kilos superflus, sans courir le risque qu’ils ne reviennent aussitôt !  Vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire ?  Dans ce cas, les produits naturels A. Vogel sont tout indiqués :

  • Molkosan est une délicieuse boisson à base de petit-lait qui a un effet positif sur la flore intestinale.  Aciforce contient également des micro-organismes qui renforcent la flore intestinale.
  • Boldocynara forte est indiqué pour un bon fonctionnement du foie et de la bile et contribue à réduire les ballonnements après le repas.  Quant aux comprimés Solidago forte, ils sont efficaces contre la rétention d’eau.

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