A.Vogel Blog

Taal/Langue

0 produit dans le panier

 

Blog A.Vogel – sain & naturel

10 conseils pour bien dormir et se réveiller en pleine forme

par Marina Cluysen, le 16 avril 2015, Sommeil
Conseils pour bien dormir

Une bonne nuit de sommeil aide à se réveiller en pleine forme, mais pas seulement. Elle permet aussi de maintenir votre équilibre, tant physique que mental. Durant le sommeil, notre cerveau traite et « digère » les informations enregistrées pendant la journée. Lorsqu’on dort mal, ce processus est perturbé et l’on éprouve donc des difficultés à se concentrer le jour suivant. Voici 10 conseils pour bien dormir et se réveiller frais et dispos.

1. Etablissez un rituel du coucher

Pour bien dormir, il est indispensable d’établir une « routine du sommeil ». Il est recommandé d’aller se coucher chaque jour à heure fixe. Même chose pour l’heure du réveil, et ce, aussi le weekend ! C’est un excellent moyen pour retrouver un sommeil réparateur.

2. Faites du sport

Faire du sport pendant la journée améliore la qualité du sommeil. Bouger une demi-heure par jour est idéal pour tomber dans les bras de Morphée le soir.

3. Evitez le café et le tabac

Le café, comme le tabac, contient de la caféine. Il donne un regain momentané d’énergie, mais perturbe le sommeil le soir venu. Encore une raison d’abandonner ces deux addictions que sont le café et la cigarette.

4. Limitez votre consommation d’alcool

L’alcool est souvent consommé dans une perspective de détente. Il est vrai que boire quelques verres facilite l’endormissement. En revanche, le sommeil qui suit est souvent perturbé et peu réparateur.

5. Plongez dans un bain chaud

Prendre un bain chaud dans les deux heures qui précèdent l’heure du coucher augmente la température du corps, ce qui accélère la chute de température au moment de rejoindre la couette. Parfait pour faciliter l’endormissement et dormir comme un loir.

6. Bannissez les écrans avant d’aller dormir

Bannissez les écrans de télévisions dans les chambres à coucher de la maison, laissez votre téléphone portable dans les pièces de vie ou dans votre sac et n’amenez plus votre ordinateur ou votre tablette au lit. La lumière bleue des écrans ne favorise pas la détente dont le corps et l’esprit ont besoin pour trouver le sommeil.

7. Ne mangez pas avant d’aller dormir

Terminez vos repas deux à trois heures avant de rejoindre votre lit. Votre organisme au repos sera plus prompt à vous emmener au pays des rêves.

8. Ne surchauffez pas votre chambre

Pas de climat tropical dans la chambre à coucher ! Une température de 16 à 18° est idéale. Coupez le chauffage pendant la nuit, car on s’endort plus rapidement dans une chambre fraîche et bien aérée. Pendant le sommeil, notre température corporelle diminue. Mais si la pièce est trop chauffée, ce processus est perturbé et entrave le bon déroulement de l’endormissement.

9. Aménagez une chambre calme et sombre

La lumière empêche souvent de dormir, ou réveille prématurément le matin. Occulter les fenêtres avec des rideaux est donc judicieux.

10. Consommez Dormeasan

Pour favoriser l’endormissement et un sommeil de qualité, prenez un comprimé de Dormeasan avant le coucher. Ce complément alimentaire 100% naturel est composé de cinq plantes aux vertus calmantes : valériane, avoine, mélisse, houblon et passiflore. Les atouts de ce complément alimentaire sont nombreux : il favorise l’endormissement et les nuits calmes et contribue à un sommeil réparateur de qualité. Il ne crée aucune accoutumance et permet de se réveiller frais et dispos.

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *

More in Sommeil
Des troubles du sommeil à cause de la canicule 6 conseils pour bien dormir !
Des troubles du sommeil à cause de la canicule ? 6 conseils pour bien dormir !

Vous vous tournez et retournez sans cesse dans votre lit, le corps recouvert de sueur, en maudissant le bourdonnement des...

Close